L'histoire de la brasserie

Picture

L'ancêtre de la brasserie était Franciscus-Alexius Girardin (°1847). Franciscus-Alexius a acheté la ferme à Sint-Ulriks-Kapelle, qu'il avait loué depuis 1882. Comme l'habitude à cette époque, il y a plus de 100 ans, la brasserie Girardin à commencé comme ferme-brasserie.

La famille de Franciscus-Alexius et sa femme étendait avec 7 enfants. C'était le fils le plus jeune, Jean-Baptiste (°1888), qui devenait le successeur de son père en 1930. Jean-Baptiste a laissé progressivement grandir l'importance de la brasserie. Il s'est marié et a eu trois enfants.

À sa mort en 1962, la direction de l’entreprise est reprise par son fils unique, Louis (°1924). Louis, à son tour, est devenu père de trois enfants. Avec son épouse et ses deux fils, il a poursuivi ses activités.

L'ancienne salle de brassage, transportée de Wallonie en calèche, est toujours utilisée aujourd'hui. En outre, une nouvelle salle de brassage, originaire du Bernkastel-Kuez à la Moselle, a été reconstruite en 1990 contre les murs de la ferme.

Après la mort de Louis Girardin en 2000, ses fils Jan et Paul ont poursuivi leurs activités. En 2012, Jan est décédé subitement et depuis lors, Paul et son épouse Heidi dirigent ensemble la brasserie.